L'Entretien - Jean-Luc Hees

• Sujet : L'Entretien
  • Date de parution : 08/12/2015

MédiaJean-Luc HeesJournalismeInternetWebRadioDémocratieRadio FranceSociétéInformationL'Entretien

Le journaliste et ancien directeur de Radio France Jean-Luc Hees était l'invité de l'Observatoire des médias vendredi 27 novembre 2015. Dans le cadre de "L'Entretien" il revient tour à tour sur la place des médias aujourd'hui dans notre société, ses évolutions ou encore le rôle grandissant du web dans la pratique journalistique.

Jean-Luc Hees est un journaliste et animateur de radio. Il  a été de 2009 à 2014 le PDG  de Radio France. C'est une grande voix de la radio depuis plus de trente ans. Longtemps correspondant de France Inter à Washington, Jean-Luc Hees a notamment présenté le magazine Synergie sur cette antenne de 1990 à 1999. Il a dirigé France Inter de 1999 à 2004 puis a collaboré à Radio Classique. Il a publié plusieurs livres dont La saga de la Maison Blanche, presse de la Renaissance 2006, Obama what else ? Editions les échappés en  2009, et en 2015, Voyage, autobiographie, aux éditions Le Cherche midi.

Présentation du format L'Entretien

A l'occasion des conférences de l'Université permanente de l'Université de Nantes, chercheurs, journalistes ou écrivains viennent apporter leur point de vue, leur expertise, leur regard sur un sujet, une actualitédu moment.

L'Entretien