Jean-Luc Hees - Itinéraire d'un journaliste

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 08/12/2015
  • Durée : 1 h 36 min
  • Crédits :

Tags associés
Jean-Luc HeesMédiaJournalismeInformationRadioObservatoire des médiasUniversité permanente

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

L'Observatoire des médias de l'Université permanente invitait le vendredi 27 novembre 2015, Jean-Luc Hees,  journaliste et animateur de radio. Itinéraire d'un journaliste, bourlingueur des ondes, ses différentes activités éditoriales l'ont conduit à publier un ouvrage autobiographique "Voyage", permettant de mieux cerner une vie consacrée à l'information et à la passion du métier de journaliste.



Présentation de l'intervenant


Jean-Luc Hees est un journaliste et animateur de radio. Il  a été de 2009 à 2014 le PDG  de Radio France. C'est une grande voix de la radio depuis plus de trente ans. Longtemps correspondant de France Inter à Washington, Jean-Luc Hees a notamment présenté le magazine Synergie sur cette antenne de 1990 à 1999. Il a dirigé France Inter de 1999 à 2004 puis a collaboré à Radio Classique. Il a publié plusieurs livres dont La saga de la Maison Blanche, presse de la Renaissance 2006, Obama what else ? Editions les échappés en  2009, et en 2015, Voyage, autobiographie, aux éditions Le Cherche Midi.

Présentation de l'Observatoire des médias

L'Observatoire des médias de l'Université permanente est un forum dédié à l’étude et la connaissance des moyens d’information (presse écrite, radio, télévision, internet). Animé par Jean-Claude Charrier, l'Observatoire des médias invite régulièrement de nombreuses personnalités du monde des médias pour des conférences-débats destinés à un large public attiré par les médias et désireux de mieux connaître la société de l’information.



dans la même série

Conférences de l'Observatoire des médias

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires