Jean-Luc Hees - Itinéraire d'un journaliste

• Date de parution : 08/12/2015
  • Durée : 1 h 36 min

Jean-Luc HeesMédiaJournalismeInformationRadioObservatoire des médiasUniversité permanente

L'Observatoire des médias de l'Université permanente invitait le vendredi 27 novembre 2015, Jean-Luc Hees,  journaliste et animateur de radio. Itinéraire d'un journaliste, bourlingueur des ondes, ses différentes activités éditoriales l'ont conduit à publier un ouvrage autobiographique "Voyage", permettant de mieux cerner une vie consacrée à l'information et à la passion du métier de journaliste.

Jean-Luc Hees est un journaliste et animateur de radio. Il  a été de 2009 à 2014 le PDG  de Radio France. C'est une grande voix de la radio depuis plus de trente ans. Longtemps correspondant de France Inter à Washington, Jean-Luc Hees a notamment présenté le magazine Synergie sur cette antenne de 1990 à 1999. Il a dirigé France Inter de 1999 à 2004 puis a collaboré à Radio Classique. Il a publié plusieurs livres dont La saga de la Maison Blanche, presse de la Renaissance 2006, Obama what else ? Editions les échappés en  2009, et en 2015, Voyage, autobiographie, aux éditions Le Cherche Midi.

Présentation de l'Observatoire des médias

L'Observatoire des médias de l'Université permanente est un forum dédié à l’étude et la connaissance des moyens d’information (presse écrite, radio, télévision, internet). Animé par Jean-Claude Charrier, l'Observatoire des médias invite régulièrement de nombreuses personnalités du monde des médias pour des conférences-débats destinés à un large public attiré par les médias et désireux de mieux connaître la société de l’information.

Conférences de l'Observatoire des médias

Cycle de conférences de l'Université permanente