Digression #1 - Bâton de cosmos

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 21/02/2017
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Vlipp

DigressionBâton de cosmosVlippUniversBig bangFuturamaMatière noireEdwin HubbleGalaxieDark energyCST

DIGRESSION #1

Dark energy, bâton de crabe, Big bang et Futurama. Au "menu" de ce premier numéro, Guillaume et Maxime vous embarquent dans une histoire où il est question d'un bâton de crabe et de l'Univers.

Présentation du format "Digression"

Quel rapport entre surimi et matière noire ? D'où vient cette impression de déjà vu que l'on ressent parfois ? C'est le genre de question que Maxime et Guillaume se posent tous les jours. L'Université de Nantes et le Vlipp s'associent pour aborder les grandes questions scientifiques et laisser deux passionnés de sciences digresser autour d'une verre pour appréhender la recherche autrement sur un ton décalé et bourrées de références scientifiques, télévisuelles ou cinématographiques.

Digression