Thierry Lebeau - Le sol : ressource limitée et fragile

• Date de parution : 30/03/2016

GRISSEPollutionSolPOLLUSOLSThierry LebeauEnvironnementRisqueLPG NantesPhytoremédiation

En introduction à la journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?", Thierry Lebeau est intervenu sur le thème Le sol : ressource limitée et fragile.

Thierry Lebeau est enseignant-chercheur au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPG Nantes).

Présentation de la journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?"

Le Master Gestion des Risques, Santé, Sécurité, Environnement (GRiSSE) organise chaque année un colloque sur la thématique des risques. L’édition 2016 de cette journée présentait l’originalité d’être organisée dans le cadre du projet régional POLLUSOLS - pollution des sols : de la compréhension à la gestion durable des territoires. Ce projet, d’une durée de 5 ans, est co-financé par la Région des Pays de la Loire et plusieurs établissements (BRGM, Ecole des Mines de Nantes, IFREMER, IFSTTAR, Université de Nantes). Il ambitionne de développer un pôle régional dans le triple objectif d’accroître le potentiel de recherche en région sur la problématique de la pollution diffuse des sols, de former les étudiants à cette problématique et de développer un partenariat de proximité avec les acteurs socio-économiques régionaux.

Journée d'études "Pollution diffuse des sols : quels risques et quelles gestions ?"