1% artistique - Lost in Tertre

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 21/03/2016

CultureUED1% artistiqueDippArtabanSans titre-FléchageRuedi Baur

Dans le cadre des ateliers de pratique culturelle 2015-2016, proposés par la Direction culture et initiatives de l'Université de Nantes, les associations DIPP et Artaban ont animé un atelier vidéo autour du 1% artistique. À cette occasion, les étudiants de l'université se sont appropriés chacun par binôme une œuvre et d'un œil subjectif, nous ont raconté son histoire. Découvrez ici l’œuvre Sans titre-Fléchage (1994) de Ruedi Baur, vue par Yoan Brandily et Émeline Dies.

• Dipp

L’association DIPP développe depuis 2004 des projets audiovisuels pour informer et donner la parole aux jeunes, notamment par le biais du vlipp.fr Composé d’une soixantaine de bénévoles, tour à tour cadreurs, monteurs, journalistes ou comédiens, la rédaction du Vlipp.fr, propose une information alternative par et pour les jeunes.

• Artaban

Artaban est une association dont le but est la découverte et l'apprentissage des richesses patrimoniales et des événements locaux.

1% artistique