Élections étudiantes : réels pouvoirs de décision ?

• Sujet : Émission Vlipp.fr
  • Date de parution : 02/02/2016

Vlipp.frDIPPélectionsétudiantsvie associativePolitiquePrésidentélus

Tous les deux ans, les 38 000 étudiants de l'Université de Nantes sont invités à élire leurs représentants. Les 2 et 3 février 2016, des bureaux de votes sont installés dans chacune des composantes de l'université pour que les étudiants puissent voter et ainsi prendre part à leur environnement. En effet, les élus étudiants œuvrent, auprès des autres élus, à améliorer les différents services de l'Université tels que la stratégie de développement de l'établissement, les conditions d'attributions des bourses, la vie associative, le sport, etc.

Dans Rétrolitic, la rédac du Vlipp.fr vous explique quels sont les conseils centraux de l'Université de Nantes et à quoi ils servent.

Dans "l'Oeil de", Julie Belleil, directrice de la vie étudiante, et Antoine Dourouze, vice-président de la vie étudiante, nous parlent de leurs rôles au sein de l'Université de Nantes ainsi que l'importance de ces élections.

Enfin, dans "Voix Publiques", le Vlipp.fr vous donne la parole !

Réalisation : Élodie Métaireau / Simon Letourmy / Léo Chartier / Flora Gelot