Les machines deviendront-elles plus intelligentes que l'Homme ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 13/02/2017
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

MachineIntelligenceNumériqueInformatiqueMachine learningIntelligence artificielleProgrèsLINAApprentissageLionel MessiColin de la HigueraUne question un chercheur

Les machines pourront-elles un jour être plus intelligentes que l'Homme ? Avons-nous un intérêt à les rendre plus intelligentes ? N'existe t-il pas un risque ? Cette semaine, Colin de la Higuera, chercheur au Laboratoire d'Informatique de Nantes-Atlantique (LINA), nous répond.

Colin de la Higuera est professeur au département d'informatique de l'Université de Nantes et chercheur au Laboratoire d'informatique de Nantes-Atlantique (LINA). Ancien président de la Société informatique de France, espace de réflexion et de concertation sur les enjeux de l’informatique, il est également responsable du Master 2 Spécialité : Apprentissage et traitement automatique de la langue.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur