Comment les éoliennes résistent-elles en mer ?

infos producteurs
  • Sujet : Emission
  • Date de parution : 18/06/2015
  • Durée : 2 min
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Tags associés
EMRMerMatériauÉolienneStructureÉnergies marines renouvelablesFranck SchoefsEnvironnementDéveloppement durableÉcologieUne question un chercheur

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Comment les éoliennes résistent-elles aux conditions extrêmes en mer (courant marin, houle...) ? Quels matériaux sont utilisés pour construire ces structures ? Quels seront les matériaux "intelligents" qui seront utilisés demain ? Cette semaine, Franck Schoefs, membre de l'Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM), nous répond.

Présentation de l'intervenant


Franck Schoefs est professeur à l'Université de Nantes, membre de l'Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (GeM) dont il est le chef d'équipe "Calcul de Structures" et le responsable de la thématique "Fiabilité des Structures". Franck Schoefs est également référent sur la thématique des Energies Marines Renouvelables (EMR) auprès du Président de l'Université de Nantes et responsable du parcours Fiabilité et Maintenance des Structures (FMS) du Master 2 Mécanique numérique.


Présentation de l'émission


Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les semaines, un chercheur vous répond.



dans la même série

Une question, un chercheur

Vidéos les plus populaires