Amfifanfare, la fanfare balkano-universitaire de Nantes

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 17/02/2015

AmfifanfareAssociationMusiqueFanfareRoumanieTzigane

L'association étudiante Amfifanfare se définit comme "la fanfare balkano-universitaire de Nantes". Et le but de la vingtaine de musiciens qui composent cette bande est de faire danser les gens aux rythmes tziganes. Pour acquérir ces influences, les fanfarons n'ont pas hésité à visiter les pays d'origine de la musique balkanique. Sa dernière destination: la Roumanie. Pour mieux transmettre ce que leur voyage leur a apporté, l'Amfifanfare organisait une soirée spéciale en octobre dernier : "Sasto Vesto, Retour de Roumanie". A cette occasion le Vlipp.fr est allé à leur rencontre pour vous faire découvrir leur trépidant voyage.

Vlipp.fr

Le Vlipp.fr est une plateforme web participative et citoyenne d’échanges de vidéos éditée par l'association DIPP (Des Idées Plein la Prod') sur Nantes et de sa région.
Depuis 2004, l’association DIPP développe des projets audiovisuels pour informer et donner la parole aux jeunes. Composé d’une soixantaine de bénévoles, tour à tour cadreurs, monteurs, journalistes ou comédiens, la rédaction du Vlipp.fr, propose une information alternative par et pour les jeunes.