Talents du Tertre 2014 - les compétences en géographie

• Sujet : Talents du Tertre 2014
  • Date de parution : 17/11/2014

insertion professionnelleformationcompétencesTalents du Tertre

L'Université de Nantes, en partenariat avec Nantes Métropole, a organisé en 2014 une semaine pour valoriser les formations et les compétences développées par les étudiants qui suivent un cursus sur le campus du Tertre de l'Université de Nantes (Psychologie, Sociologie, Langue, Histoire, Géographie, Lettre & Langage ou encore en Droit et à l'IEMN-IAE).

Le concours "les Talents du Tertre" invitait ces étudiants à prendre la parole pendant 3 minutes pour défendre leurs compétences.

Loin des clichés, l'université forme à l'esprit critique, à l'autonomie, à la curiosité. Les étudiants savent faire preuve d'esprit de synthèse, argumenter et s'adapter aux situations, aux environnements... de très nombreux atouts que développent les étudiants suivant un cursus universitaire.

Présentation par l'équipe 1 des compétences développées dans la discipline : Géographie.