Pourquoi y a-t-il autant de courant dans la Loire ?

infos producteurs
  • Sujet : Emission
  • Date de parution : 23/10/2014
  • Durée : 2 min
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Tags associés
LoireFleuveHydrologieEstuaireGéographieEtienne ChauveauUne question un chercheur

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

La Loire est-elle vraiment un fleuve "tumultueux" ? Y a-t-il autant de courant que l'on croit ? Quelle est l'influence des saisons et des marées sur ce fleuve ? Cette semaine, Etienne Chauveau, maître de conférences à l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes (IGARUN), nous répond.

Présentation de l'intervenant

Etienne Chauveau est maître de onférences à l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes (IGARUN) et membre de l’UMR 6554 Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique (LETG) / Géolittomer Nantes. Spécialiste de l'hydrologie continentale, de la gestion de l'eau en France et en Europe, et des risques hydrologiques, Etienne Chauveau est également responsable de la licence professionnelle Aménagement du paysage /Conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux.

Présentation de l'émission


Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Toutes les semaines, un chercheur de l'université vous répond.



dans la même série

Une question, un chercheur

Vidéos les plus populaires