Sylvie Nail - La nature peut-elle venir au secours de la jeunesse ?

• Date de parution : 02/06/2014

Sylvie NailCivilisationNatureChercheurs à la BUAngleterreCRINI

Professeur de civilisation britannique à l'Université de Nantes, Sylvie Nail était l'invité le 17 avril 2014 du cycle de conférences "Chercheurs à la BU". Sylvie Nail est venue présenter l'un de ses aspects de recherche portant sur la mobilisation des ressources naturelles telles que jardins scolaires, forêts urbaines ou parcs régionaux afin de remédier aux maux de la jeunesse anglaise. Quels objectifs pour quels publics et quels résultats ?  A partir de l'expérience anglaise, Sylvie Nail a tenté de mener une réflexion sur la place de la nature dans la vie des citadins.

Présentation de l'intervenante

Sylvie Nail est professeur de civilisation britannique dans le département d’anglais de la Faculté des langues et cultures étrangères (FLCE) de l'Université de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur les rapports à l’environnement naturel en Angleterre. Ils se trouvent à l’interface de plusieurs thématiques (santé, environnement, urbanisme, marketing vert, rénovation post-industrielle) et à la croisée de plusieurs disciplines (histoire de l’environnement, géographie culturelle, anthropologie, écologie du paysage).

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"