MAN-IMAL - "Transdisciplinary Management of Health and Nutritional Crises from a Global Perspective"

• Sujet : Table-ronde
  • Date de parution : 14/04/2014

MAN-IMALSantéSécurité sanitaireNutritionAlimentation

• Le programme MAN-IMAL, lauréat de l'appel d'offre IDEFI (Initiatives d'Excellence en Formations Innovantes de l'État français) organisait le 20 mars 2014 une journée de conférences autour du thème de la gestion transdisciplinaire des crises sanitaires et nutritionnelles à l’échelle internationale. Cette journée a été ponctuée par une table ronde organisée par les étudiants du Master 2 MAN-IMAL "Ingénierie et management de la sécurité sanitaire et nutritionnelle, autour du triptyque animal-homme-alimentation", avec la présence de représentants de l'OMS, de la FAO et de la Commission européenne (DG SANCO).

Cette table ronde a été l’occasion d’aborder des sujets de santé internationale en mettant en perspective les points de vue des différentes organisations représentées.

• On March 20th, 2014, the IDEFI (Initiatives d'Excellence en Formations Innovantes) Laureat programme MAN-IMAL organised a colloquium on the Transdisciplinary Management of Health and Nutritional Crises from an International Perspective. This full day event was completed with a round table moderated by the MAN-IMAL 2nd-year Master's students in Transciplinary Management of Global Health and Nutritional Safety, with representatives from the World Health Organization, the Food and Agriculture Organization and the European Commission (Directorate-General for Health and Consumers) present.

During the round table, the different perspectives of these organisations were presented thus creating the opportunity to discuss international health questions between experts, students and the general public.