Gaëlle Hué - La prise en compte des Risques psychosociaux dans les activités de contrôle de l'application du droit du travail

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 06/03/2014
  • Durée : 24 min
  • Crédits :

Tags associés
SantéMaster GRISSEAccident psychosocialTravailEntrepriseGaëlle HuéSanté

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Comment l'inspection du travail est-elle sollicitée et aborde-t-elle la question des RPS et quelles sont les actions possibles en la matière : de la lettre d'avertissement à l'action pénale ? Quelles perspectives pour la prise en charge de la problématique par les partenaires sociaux dans les instances de représentation (CHSCT, CE) ? A travers cette conférence organisée dans le cadre du colloque dédié à la gestion des risques organisé du Master GRISSE, Gaëlle Hué développe toutes ces questions.

Présentation de l'intervenante

Gaëlle Hué est inspectrice du travail, secrétaire du CHSCT de la DIRECCTE des Pays de la Loire et déléguée syndicale SNU.

Colloque GRISSE "L'accident psychosocial" : Un accident du travail comme les autres ?


Le Master Gestion des Risques Santé Sécurité Environnement (GRiSSE) organisait vendredi 14 février à l'Université de Nantes la troisième édition de son colloque dédié à la gestion des risques. Cette année la thématique était "L'accident psychosocial" : Un accident du travail comme les autres ? Différents acteurs sont venus apporter leur éclairage au regard de leur pratiques professionnelles à travers 7 conférences. Plusieurs points de vue ont été exposés, de l'angle psychologie du travail (organisationnel et clinique) à l'angle juridique et médico-social (droit, médecine du travail, partenaires sociaux), en passant par l'assurance santé, la prévention et la gestion de cet enjeu dans l'entreprise.



dans la même série

Colloque Gestion des risques santé/sécurité, environnement (GRISSE)

Vidéos les plus populaires