Joëlle Deniot - "Édith Piaf : La voix, le geste, l'icône"

• Date de parution : 17/11/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Édith PiafJoëlle DeniotMusiqueSociologieChanson françaiseChercheurs à la BU

Dans le cadre du cycle de conférences "Chercheurs à la BU", Joëlle-Andrée Deniot, professeure de sociologie à l'Université de Nantes, a donné une conférence sur Edith Piaf, jeudi 7 novembre, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de l'artiste. Cette conférence accompagnait l'exposition éponyme organisée à la Bibliothèque universitaire de droit, d'économie et de gestion. Joëlle-Andrée Deniot, professeure de sociologie à l’université de Nantes, se consacre aux langages scéniques de la célèbre chanteuse.

Les conférences "Chercheurs à la BU"

Les rendez-vous mensuels "Chercheurs à la BU" consistent à faire intervenir nos chercheurs à la Bibliothèque Universitaire pour présenter le sujet de leurs recherches, en 1h environ. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

Conférences "Chercheurs à la BU"