Quelle est la première chose vivante apparue sur Terre ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 07/11/2013
  • Crédits : Université de Nantes

BiologiePlanétologieGéologieHistoireSciences de la vieTerreVieStéphane TirardUne question un chercheur

Comment est née la vie sur Terre ? Qu'est-ce qui définit une chose "vivante" ? Y a t-il eu une autre forme de vie avant le Big Bang ? Cette semaine, Stéphane Tirard, professeur d'épistémologie et d'histoire des sciences à l'Université de Nantes et directeur du Centre François Viète Histoire des sciences et des techniques (CFV) nous répond.

Stéphane Tirard est professeur d'épistémologie et d'histoire des sciences et directeur du Centre François Viète d'épistémologie et d'histoire des sciences et des techniques (CFV) de l'Université de Nantes.

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur