Les marchés couverts, "repaires de bobos" ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 24/10/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Jean RivièreMarchéBobosSociologieGéographieGentrificationVilleInégalitéUne question un chercheur

Pourquoi les marchés sont-ils moins populaires aujourd'hui ? Quelle est cette population que l'on appelle les "bobos" ? Cette semaine, Jean Rivière, maitre de conférences à Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes nous répond.

Jean Rivière est maître de conférence et géographe à l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes (IGARUN). Chercheur dans l'équipe Espace et société (ESO), Jean Rivière explore le monde périurbain et ses dynamiques. L'objectif de son travail de recherche est d'établir une géographie des inégalités sociales et de leurs effets électoraux. Jean Rivière intervient également notamment en Licence 2 "Techniques de traitement statistiques et cartographiques" et Licence 2 Espaces et sociétés des mondes urbains.

Présentation de l'émission "Une question, un chercheur"

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ? Pourquoi a-t-on les yeux bleus ou verts ?... Tous les 15 jours, un chercheur de l'Université de Nantes répond à une question que vous vous posez.

Une question, un chercheur