Pilar Martinez-Vasseur - 30 ans de cinéma espagnol à Nantes, de Luis Bunuel à Pedro Almodóvar

infos producteurs
  • Sujet :
  • Date de parution : 27/02/2020
  • Durée : 1 h 15 min
  • Crédits :

Tags associés
Cinéma Pilar Martinez VasseurEspagneUniversité permanenteLuis BunuelPaco LeónCarlos SauraPedro Almodóvar

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Soutenu depuis toujours par l'Université de Nantes, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes fête en 2020 ses 30 ans ! A cette occasion, sa fondatrice, Pilar Martinez Vasseur, reviient sur les plus grands moments de ce rendez-vous devenu incontournable en France qui a vu défiler les plus grands noms du cinéma ibérique.

Présentation de l'intervenant


Pilar Martinez Vasseur est professeur émérite d'Histoire et Civilisation Espagnoles à l'Université de Nantes, Directrice du CRINI, Directrice et créatrice du Festival du Cinéma Espagnol.

Les conférences de l’Université permanente de Nantes


L’Université de Nantes a confié à l’Université Permanente la mission de permettre à tous de se cultiver, d’apprendre en étant un pont entre l’établissement, ses enseignants, ses chercheurs et tous les citoyens. Tout au long de l’année, l’Université permanente de Nantes organise donc à Nantes, et dans toutes ses antennes (Pornic, Saint-Brévin, Chateaubriant…), des cycles de conférence grand public ouverts à tous. Chaque année, près de 300 conférences sont organisées couvrant un éventail très large de disciplines : littérature, philosophie, sociologie, langues anciennes, histoire, histoire de l’art, cinéma et théâtre, géographie, monde et territoires, droit et société, sciences, langues étrangères...



dans la même série

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires