Ma thèse en 180 secondes - Chloé Larre

• Sujet :
  • Date de parution : 07/03/2019

Chloé LarreLPGRamanMarsMT180Ma thèse en 180 secondes

Chloé LARRE (Laboratoire de Planétologie et Géodynamique - LPG - Université de Nantes / Université d'Angers / CNRS) // Multi-Calibration par spectroscopie Raman des espèces volatiles dans les basaltes martiens : implémentation pour l'outil d'analyse Raman de SuperCam.

MA THÈSE EN 180 SECONDES

3 minutes pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant autour d’un projet de recherche. C’était le défi proposé par "Ma thèse en 180 secondes" aux dix doctorants de la finale "nantaise" du concours national de vulgarisation scientifique, mercredi 6 mars 2019. Concours international de vulgarisation scientifique, le concours Ma thèse en 180 secondes a permis depuis 2014 de former plus d’un millier d’étudiants à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation. Un volet important dans le quotidien des chercheurs puisqu’il leur permet d’expliquer au plus grand nombre leur travail de recherche, qui, même si nous ne nous en apercevons pas, est concrètement présent dans la vie de tous les jours.

Ma thèse en 180 secondes 2019