Ma thèse en 180 secondes - Olfat Malak

• Sujet :
  • Date de parution : 21/02/2018

MT180Olfat MalakVulgarisation scientifiqueMa thèse en 180 secondes 2018

Olfat MALAK (Institut du Thorax - Université de Nantes) - Interactions moléculaires dans les canaux dépendants du potentiel. Implications thérapeutiques pour les canalopathies cardiaques et musculaires

3 minutes pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant autour d’un projet de recherche. C’était le défi proposé par "Ma thèse en 180 secondes" aux huit doctorants de la finale "nantaise" du concours national de vulgarisation scientifique, mardi 13 février 2018. Concours international de vulgarisation scientifique, le concours Ma thèse en 180 secondes a permis depuis 2014 de former plus d’un millier d’étudiants à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation. Un volet important dans le quotidien des chercheurs puisqu’il leur permet d’expliquer au plus grand nombre leur travail de recherche, qui, même si nous ne nous en apercevons pas, est concrètement présent dans la vie de tous les jours.

Ma thèse en 180 secondes 2018