Jacques Lanares - Et si l’évaluation des enseignements par les étudiants était utile ?

infos producteurs
  • Sujet : Conférence
  • Date de parution : 08/02/2018
  • Durée : 53 min
  • Crédits :

Tags associés
Jacques LanaresÉvaluationQualitéPédagogieStratégieSuisseUniversité de Lausanne

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Pourquoi faire évaluer mes enseignements par les étudiants ? Qu’est-ce que je peux en retirer ? Comment éviter que cela soit mal utilisé ? Comment faire pour que ce soit utile et pertinent pour mon propre développement professionnel ?

Jacques Lanarès essaye de répondre à toutes ces questions à partir des actions qu’il a pu mener à l’Université de Lausanne. Il débute son intervention par un rappel du contexte dans lequel s’est développé l’EEE dans l’Enseignement Supérieur. Il clarifie ensuite les notions de qualité et d’amélioration continue et durables des programmes pour s’attacher à mettre en lumière les objectifs de l’E.E.E. et les conditions essentielles à créer pour en faire un exercice pertinent et constructif. Il abordera également les conditions politiques, méthodologiques et pratiques nécessaire pour l’atteinte de ces objectifs.

Présentation de la journée pédaogique "L’évaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) : Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants."


Cette journée thématique s'inscrit dans le cadre des rendez-vous des mardis de la pédagogie organisés à la Faculté des Sciences et des Techniques. Deux grands témoins nous feront part de leur expertise en matière d’évaluation des enseignements. En savoir plus.

Présentation de l'intervenant

Jacques Lanarès, professeur, Vice-recteur Emérite de l'Université de Lausanne chargé de la qualité, des ressources humaines, du développement de l’enseignement et de l’e-learning est expert international sur les questions de qualité dans l'Enseignement Supérieur.



dans la même série

Conférences sur la pédagogie à l'UFR Sciences et techniques

Vidéos les plus populaires