Retour sur la Journée du SUP "La distance, un levier au service du développement de la pédagogie ?"

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 05/09/2017

PédagogieInnovation pédagogiqueDistanceApprentissageNumériqueSUP

Le Service universitaire de pédagogie (SUP) de l'Université de Nantes coordonnait, mardi 6 juin 2017, une journée sur le thème "La distance, un levier au service du développement de la pédagogie ?"  amenant une réflexion prospective et pragmatique sur toutes les stratégies, les systèmes et les activités pédagogiques. La journée alterna conférences d'experts, retours d'expériences, mises en situation par des ateliers sur des initiatives pédagogiques d'enseignants de notre université. Ces différents temps ont permis d'enrichir la réflexion et le débat, de proposer des actions concrètes, de monter en habileté technique numérique, pour de nouvelles perspectives d'enseignement-apprentissage.