Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2009 - Présentation du colloque "6ème réunion du groupe de travail en génomique comparative"

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 08/06/2009
  • Crédits : Université de Nantes

Journées scientifiquesGénomiqueVirusBactérie

Dans le cadre des Journées Scientifiques de l'Université de Nantes 2009, le groupe de travail en génomique comparative organisait sa 6e réunion. Le nombre croissant d'organismes complètement séquencés (incluant des mammifères et autres vertébrés, des invertébrés, des plantes, des bactéries et des virus) ouvre de nouvelles perspectives pour les approches de génomique comparative. Le groupe de travail GTGC (Groupe de Travail en Génomique Comparative) a été fondé en 2005 afin de créer un espace de rencontre pour les chercheurs francophones s'intéressant à la génomique comparative. Ses activités consistent principalement en l'organisation de journées de rencontres et de discussions scientifiques, en général deux fois par an.