Retour sur la résidence d'artiste d'Arturo Gervasoni

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 10/04/2006
  • Crédits : Université de Nantes

CantateArturo GervasoniOrchestre symphoniqueRésidence d'artisteCulture musique concert

Arturo Gervasoni était l'invité de l'Université de Nantes en 2006. Retour sur la préparation du concert "Cantate Symphonique" interprété par l'Orchestre Symphonique, le Choeur de l'Université et la Compagnie Taille Unique.

Arturo Gervasoni est né en Argentine en 1962, et réside à Nantes depuis 1990. Diplômé de composition musicale à l'Université de Cordoba, il a approfondi la composition électro-acoustique dans le cadre du GRM (Groupe de recherches musicales) et de l'IRCAM (Institut de recherches acoustiques et musicales). Auteur de nombreuses pièces associant voix, instruments et sons électro-acoustiques, Il a fondé l'ensemble Berlingot-Musique d'Aujourd'hui.