1% artistique - Pas commun, quoi !

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 11/04/2014

CultureUED1% artistiqueDipp ArtabanClaire Roudenko-Bertin

Dans le cadre des Unités d'Enseignements Découvertes (UED) 2013-2014, proposées proposées par la Direction culture et initiatives de l'Université de Nantes, les associations DIPP et Artaban ont animé un atelier vdéo autour du 1% artistique. A cette occasion, les étudiants et personnels de l'université se sont appropriés une oeuvre et d'un oeil subjectif, nous ont raconté son histoire. Découvrez ici, Naoned de Claire Roudenko-Bertin, située sur le Campus Lombarderie, vue par Kristina et Kévin.

• Dipp

L’association DIPP développe depuis 2004 des projets audiovisuels pour informer et donner la parole aux jeunes, notamment par le biais du vlipp.fr Composé d’une soixantaine de bénévoles, tour à tour cadreurs, monteurs, journalistes ou comédiens, la rédaction du Vlipp.fr, propose une information alternative par et pour les jeunes.

• Artaban

Artaban, est une association dont le but est la découverte et l'apprentissage des richesses patrimoniales et des événements locaux.

1% artistique