1% artistique - Réveil

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 11/04/2014

CultureUEDDippArtaban1% artistiqueEkkehart Rautenstrauch

Dans le cadre des Unités d'Enseignements Découvertes (UED) 2013-2014, proposéesproposées par la Direction culture et initiatives de l'Université de Nantes, les associations DIPP et Artaban ont animé un atelier vidéo autour du 1% artistique. A cette occasion, les étudiants et personnels de l'université se sont appropriés une oeuvre et d'un oeil subjectif, nous ont raconté son histoire. Découvrez ici, l'oeuvre sans titre de Ekkehart Rautenstrauch, située sur le campus Tertre, vue par Alice et Pierre.

• Dipp

L’association DIPP développe depuis 2004 des projets audiovisuels pour informer et donner la parole aux jeunes, notamment par le biais du vlipp.fr Composé d’une soixantaine de bénévoles, tour à tour cadreurs, monteurs, journalistes ou comédiens, la rédaction du Vlipp.fr, propose une information alternative par et pour les jeunes.

• Artaban

Artaban, est une association dont le but est la découverte et l'apprentissage des richesses patrimoniales et des événements locaux.

1% artistique