"Quelle place aujourd'hui et demain pour l'étudiant dans la société ?"

• Date de parution : 20/11/2013
  • Durée : 1 h 39 min
  • Crédits : Université de Nantes

JUVEVie étudianteSociétéYves LichtenbergerClaire GuichetOlivier Crouzet

L'Université de Nantes organisait les 14 et 15 novembre 2013 la première édition des Journées Universitaires de la Vie étudiante (JUVE 2013). Pendant deux jours, l'ensemble de la communauté universitaire française concernée par les questions de vie étudiante (Président d'universités, Direction de la vie étudiante, Vice-président...) s'est rencontré et s'est interrogé collectivement sur leur vision des politiques étudiantes.

En clôture de ces journées, une conférence intitulée "Quelle place, aujourd'hui et demain, pour l'étudiant dans la société ?" a rassemblé de nombreux intervenants parmi lesquels :

• Yves Lichtenberger (Sociologue, membre de l'Institut Terra Nova),
  • Olivier Crouzet (Directeur pédagogique de 42),
  • Claire Guichet (représentante de la FAGE au Conseil Economique, Social et Environnemental)

La table ronde était animée par Thomas Cailleau, conseiller en charge des Questions Étudiantes à l'Université de Nantes.

Consultez le site internet des Journées Universitaires de la Vie étudiantes (JUVE)