Réforme des rythmes scolaires : qu'est-ce que cela change ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 18/09/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Rythmes scolairesMarie Toullec-TheryEcoleEducation

Depuis la rentrée scolaire, certaines académies, dont l'Académie de Nantes, sont passées à la semaine de 4,5 jours dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Qu'est ce que cela change pour les élèves ? Pourquoi a t-elle été mise en place ? Est-elle suffisante ? Cette semaine, Marie Toullec-Thery, maître de conférences en didactique comparée au Centre de Recherche en Education (CREN) de l'Université de Nantes nous explique le fond de cette réforme.

Présentation de l'intervenante

Marie Toullec-Thery est maître de conférences en didactique comparée au CREN (Centre de Recherche en Education) de l'Université de Nantes. Ses recherches portent sur l'adaptation scolaire et la scolarisation des élèves en situation de handicap. Elle enseigne également à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) et est co-responsable du Master ASH (Métiers de l'adaptation et de la scolarisation des élèves handicapés).