Expédition TARA : dans le sillage des grands explorateurs

• Date de parution : 05/06/2013
  • Crédits : Université de Nantes

Martine AcerraCRHIAQuestion d'actualitéExpédition polaireHistoire

La goélette océanographique Tara est partie du Lorient le 19 mai 2013 pour une expédition polaire de sept mois dans l'océan Arctique. Martine Acerra, professeur d'histoire moderne à l'Université de Nantes, revient sur les enjeux de cette expédition et sur les missions les plus marquantes de l'histoire maritime.

Martine Acerra est professeur d'histoire moderne à l'Université de Nantes. Chercheuse au Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (CRHIA), elle s'intéresse particulièrement à l'histoire maritime.

Présentation de l'émission "Question d'actualité"

Sciences, société, politique, économie, sport… les chercheurs de l’Université de Nantes décryptent pour vous toutes les deux semaines ce qui fait l’actualité du moment et vous donnent les clés pour mieux comprendre le monde actuel.