Bertrand Van Ruymbeke - Histoire des Etats-Unis de 1492 à nos jours

infos producteurs
  • Sujet :
  • Date de parution : 03/12/2019
  • Durée : 1 h 26 min
  • Crédits :

Tags associés
Etats-UnisAmériqueHistoireBertrand Van RuymbekeChristophe ColombUniversité permanente

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Cette conférence propose de parcourir l'histoire des Etats-Unis depuis le temps des Treize Colonies jusqu'à nos jours à travers ses traits fondamentaux afin de mieux comprendre l'Amérique d'aujourd'hui.

Présentation de l'intervenant

Bertrand Van Ruymbeke est professeur de civilisation américaine à l'Université de Paris 8 (Vincennes Saint-Denis) et membre senior de l'Institut Universitaire de France, Bertrand Van Ruymbeke a enseigné à l'Université de Charleston (Caroline du Sud, Etats-Unis), à l'Université de Toulouse II et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il a obtenu plusieurs bourses de recherches pour des séjours aux universités de Brown, Stanford, et Boston College. Il est l'auteur de L'Amérique avant les Etats-Unis. Une Histoire de l'Amérique anglaise (Flammarion 2013, Champs 2016) et de Histoire des Etats-Unis de 1492 à nos jours (Tallandier, 2018).

Les conférences de l’Université permanente de Nantes


L’Université de Nantes a confié à l’Université Permanente la mission de permettre à tous de se cultiver, d’apprendre en étant un pont entre l’établissement, ses enseignants, ses chercheurs et tous les citoyens. Tout au long de l’année, l’Université permanente de Nantes organise donc à Nantes, et dans toutes ses antennes (Pornic, Saint-Brévin, Chateaubriant…), des cycles de conférence grand public ouverts à tous. Chaque année, près de 300 conférences sont organisées couvrant un éventail très large de disciplines : littérature, philosophie, sociologie, langues anciennes, histoire, histoire de l’art, cinéma et théâtre, géographie, monde et territoires, droit et société, sciences, langues étrangères...



dans la même série

Cycle de conférences de l'Université permanente

Vidéos les plus populaires