Halle 6 Ouest - Interview de Francky Trichet

• Sujet :
  • Date de parution : 18/09/2019

Halle 6 OuestFrancky TrichetQuartier de la créationInnovationPédagogieInterdisciplinaritéNumériqueManufacturing LabUser LabLearning LabPédagogieArtSciencesEconomieCréation

Le pôle universitaire interdisciplinaire dédié aux cultures numériques prend aujourd’hui ses quartiers dans la Halle 6 Ouest, au coeur du Quartier de la Création à Nantes.
Ce lieu d’expérimentation pour "l’université de demain" a pour ambition d’être le fer de lance de frictions créatives nantaises, en croisant art, sciences et économie, tant d’un point de vue recherche, formation, qu’innovation.

200 étudiants, une cinquantaine de chercheurs et des jeunes entrepreneurs issus des laboratoires de recherche vont ainsi cohabiter au sein de cet espace hybride de 2 600 m², propice à l’interdisciplinarité, l’expérimentation et aux pratiques pédagogiques alternatives.

Présentation de la Halle 6 Ouest avec Francky Trichet, vice-président Numérique à l'Université de Nantes.