Ma thèse en 180 secondes - Lorraine Stravens

• Sujet :
  • Date de parution : 07/03/2019

Lorraine StravensCRHIAPolitiqueGouvernementMaireFranceEuropeRégionMT180Ma thèse en 180 secondes

Lorraine STRAVENS (CRHIA Université de Nantes / Université de La Rochelle) // L’émergence des gouvernements locaux et régionaux dans les politiques nationales et européennes d’aide au développement depuis 1980.

MA THÈSE EN 180 SECONDES

3 minutes pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant autour d’un projet de recherche. C’était le défi proposé par "Ma thèse en 180 secondes" aux dix doctorants de la finale "nantaise" du concours national de vulgarisation scientifique, mercredi 6 mars 2019. Concours international de vulgarisation scientifique, le concours Ma thèse en 180 secondes a permis depuis 2014 de former plus d’un millier d’étudiants à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation. Un volet important dans le quotidien des chercheurs puisqu’il leur permet d’expliquer au plus grand nombre leur travail de recherche, qui, même si nous ne nous en apercevons pas, est concrètement présent dans la vie de tous les jours.

Ma thèse en 180 secondes 2019