Bernadette Bensaude-Vincent - Histoire des sciences, interdisciplinarité ou mélange des genres ?

• Sujet :
  • Date de parution : 26/04/2019

Bernadette Bensaude-VincentInterdisciplinaritéHistoire des sciences

Dans le cadre du séminaire de la MSH Ange-Guépin "Penser l’interdiscplinarité" organisé à la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes, l'historienne Bernadette Bensaude-Vincent s'interroge sur la mise en pratique de l'interdisciplinarité dans sa discipline.

Bernadette BENSAUDE-VINCENT

Bernadette Bensaude-Vincent est historienne, philosophe des sciences et des techniques et professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est l'auteure de nombreux travaux en philosophie et histoire des sciences, notamment sur la chimie, et en anthropologie des nouvelles technologies, telles que les nanotechnologies et la biologie de synthèse.