Rencontres innovation de l'Université de Nantes-CHU de Nantes - Dispositifs médicaux

• Sujet : Reportage
  • Date de parution : 05/12/2018

SantéDispositifs médicauxInnovationMédecine

L'un des objectifs de la rencontre innovation de l'Université de Nantes du 3 juillet 2018, co-organisée avec le CHU et en partenariat avec l'Inserm et le CNRS  était de favoriser les liens entre chercheurs en sciences pour l'ingénieur et chercheurs, médecins en santé sur la thématique du dispositif médical. Au-delà de cette rencontre des idées de collaboration de recherche ont pu émerger. Cette matinée a été un succès puisqu'elle a rassemblé une centaine de participants et mobilisé les chercheurs de 14 laboratoires (Ceisam, IETR, IMN, TENS, LS2N, CRTI, MIP, CENS, Rmes, GEM,SPHERE, LTEN, Institut du Thorax, IIcimed).

La rencontre s'est déroulée en 3 séquences (inspiration, expression de besoins et offres de compétences, suivi d\'un large moment de networking. Le bilan indique que 89% des participants ont été très satisfaits par l'organisation de la matinée et 86% des personnes interrogées considèrent que cette rencontre constitue une aide à l'avancement de leur projet.