Serge Abiteboul - Les sciences questionnées par le numérique
Chargement
0 %
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Vous pouvez faire un clic droit sur les diapositives pour ouvrir le menu
Informations sur ce média
Nombre de vues :
8 (ce mois : 1)Date de création :
sept. 18, 2018Lien vers la chaîne du média :
Autres conférencesDescription
L’utilisation croissante des "données massives" dans de nombreux domaines scientifiques et techniques, depuis les sciences du climat jusqu’aux sciences de la santé en passant par l’exploitation des réseaux sociaux à des fins diverses d’explication, de prédiction ou de décision, soulève des questions nouvelles pour la philosophie des sciences. Qu’a-t-elle à dire de l’irruption des données massives dans tous ces champs ? En particulier, comment modifie-t-elle la pratique scientifique ?
Présentation de l'intervenant
Serge Abiteboul est informaticien, directeur de recherche à l'INRIA et chercheur à l'ENS Paris
Autres médias dans la chaîne "Autres conférences"
- Table ronde "Médiation et recherche : quelles relations possibles ?"21 mars 2024
- 23 vues, 16 ce moisSouffle et poésie - Bruno Doucey8 février 2024
- 41 vues, 1 ce moisCarole Damiani - Violences sexistes et sexuelles : de quoi parle-t-on vraiment ?28 novembre 2022
- 21 vues, 1 ce moisRichard Matis - Violences sexistes et sexuelles : repérer, comprendre, agir !28 novembre 2022
- 8 vues, 1 ce moisTable-ronde "Diversifier, inclure ou accueillir son public, regards croisés entre acteurs et expertes"26 avril 2022
- 25 vues, 1 ce moisWebconférence hybridation : comment transformer durablement les pratiques pédagogiques ?25 octobre 2021