Présentation de la Cérémonie des Docteurs de l'Université de Nantes 2011

• Date de parution : 07/12/2011
  • Crédits : Université de Nantes

Cérémonie des DocteursDoctorat honoris causaPascal Van Hentenryck

L'Université de Nantes organisait, mardi 13 décembre 2011, la 4e Cérémonie des Docteurs, promotion Pascal Van Hentenryck, "Docteur Honoris Causa" 2010-2011.

Organisée pour la première fois en 2008, cette cérémonie officielle est une occasion unique de valoriser la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorants au sein des laboratoires de l'Université de Nantes.

Cette cérémonie permet de montrer que ces docteurs ont un réel avenir professionnel.

L'Université de Nantes, qui a placé l'insertion au coeur de ses missions, récompense certes ses docteurs mais donne aussi à voir la richesse des parcours, la multiplicité des expériences professionnelles et les propositions qui leur sont faites à l'issue de la thèse.

Les Ecoles Doctorales et ceux qui les animent, ainsi que l'ensemble des directeurs de thèses, jouent bien évidemment un rôle central dans cette dynamique.