Thomas Troadec - La conversation est le nouveau marketing : comment relever les défis de l'hyper-conversation ?
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Informations sur ce média
Date de création :
avr. 5, 2018Lien vers la chaîne du média :
Autres videosDescription
Le marketing en ligne remplace aujourd'hui le marketing traditionnel. L'objectif est de maximiser la conversion pour acquérir de nouveaux clients. La conversation est aujourd'hui le nouveau marketing pour finaliser cette conversion, et fidéliser la clientèle existante. Les chatbots peuvent s'inviter dans cette conservation pour augmenter les conseillers et créer un parcours sans couture pour le client. Exemples de cas d'usage.
Présentation de l'intervenant
Après 4 années passées dans différents cabinets de conseil informatique, Thomas Troadec occupe le poste de responsable grand compte spécialisé dans le domaine de la banque et de l'assurance au sein de la start-up nantaise en hypercroissance iAdvize. iAdvize est une plateforme de marketing conversationnel. Elle permet aux entreprises de mettre en relation par messaging, en temps réel, leurs clients qui ont besoin de conseils avec des experts disponibles 24/7. iAdvize est établi dans cinq pays européens et maintenant aux Etats-Unis suite à une troisième levée de fond de grande ampleur fin 2017.
Cycle de conférences Intelligence Artificielle, robotisation et Big Data - Impact sur les professions financières et la relation client
15,2 milliards de dollars, c’est le montant des investissements dans des start-up spécialisées dans l’Intelligence Artificielle. Source de peurs ou d’espoir, l’intelligence artificielle est annoncée comme la 4e révolution industrielle après la machine à vapeur, l’électricité et l’informatique. Les cas d’usage de l’IA sont de plus en plus nombreux et infusent tous les secteurs. Elle pose la question du remplacement ou de l’augmentation de l’être humain. Présente dans nos vies quotidiennes, par les objets connectés, les chatbots, les robots, l’intelligence artificielle repose également sur l’utilisation de la data. A l'occasion du cycle de conférences du département Banque Finance Économie de l'IAE Nantes - Économie & Management, les intervenants définissent les différents concepts, développent les usages aujourd'hui et les perspectives, et envisagent les impacts de l’intelligence artificielle sur les professions financières et sur la relation client.
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