Jean Forgue - La perception des étudiants au cœur du processus d'amélioration continue des formations à l'Université de Bordeaux : retour d''expérience
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Informations sur ce média
Nombre de vues :
19 (ce mois : 2)Date de création :
fév. 8, 2018Lien vers la chaîne du média :
Autres videosDescription
A la faveur de l'accréditation de l'offre de formation (vague A, 2016-2020), l'Université de Bordeaux a mis en place un processus d'amélioration continue de l'offre de formation. Pour alimenter le travail d'autoévaluation et de réflexion des équipes pédagogiques, le recueil d'informations est nécessaire. Pour intégrer le point de vue des étudiants, la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) a chargé la Mission d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation de préparer un ensemble de textes encadrant la pratique d'Evaluation des Enseignements par les Etudiants. Un dispositif d'évaluation à deux niveaux a été mis en place : (i) au niveau central, pour que l'institution dispose d'informations macroscopiques sur la perception des étudiants et pour piloter les services d'appui à la formation, et (ii) au plus près des équipes pédagogiques et des enseignants, pour permettre des enquêtes les plus contextualisées possibles. Ce second niveau est conçu avant tout comme outil de développement professionnel de chaque enseignant. Enfin, la pratique de l'EEE est fortement encadrée par une charte de déontologie qui veille au respect des personnes, étudiantes et enseignantes.
Présentation de la journée pédaogique "L’évaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE) : Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants"
Cette journée thématique s'inscrit dans le cadre des rendez-vous des mardis de la pédagogie organisés à la Faculté des Sciences et des Techniques. Deux grands témoins nous feront part de leur expertise en matière d’évaluation des enseignements. En savoir plus.
Présentation de l'intervenant
Jean Forgue est maître de conférences et directeur-adjoint de la Mission d’Appui à la Pédagogie et à l’innovation (MAPI) à l’Université de Bordeaux.
Autres médias dans la chaîne "Autres videos"
- 53 vues, 5 ce moisConsultation et laboratoire de génétique20 juillet 2023
- 5 vues, 1 ce moisProjet Estuaire (laboratoires IREENA, LTeN)24 janvier 2023
- 28 vues, 2 ce moisInstitut des substances et organismes de la mer - ISOMER12 juillet 2022
- 262 vues, 2 ce mois3 questions à... Catherine de Charette, directrice de la Fondation Nantes Université27 juin 2022
- 1346 vues, 1 ce moisÉlections Nantes Université - 3 questions à Carine Bernault17 décembre 2021
- 71 vues, 1 ce moisLe point sur les élections avec Marc Renner, administrateur provisoire de Nantes Université4 novembre 2021