WEBTV

Les 5 dernières vidéos de la WEBTV

Agnès Spiquel - Victor Hugo et Albert Camus : deux écrivains contre la peine de mort (4)

Date de parution : 11/12/2017
Durée : 56 min
Résumé de la vidéo :
Au-delà de ces œuvres initiales, Hugo et Camus ont dénoncé la peine de mort dans d'autres de leurs œuvres ainsi que dans des essais où ils ont développé les différentes facettes de leur argumentation. L'examen de ces textes montrera à quel point cette lutte est au centre de leur pensée et de leur engagement. Cycle de 4 conférences : "Victor Hugo et Albert Camus : deux écrivains contre la peine de mort" (4).

Table ronde Transmission et bien commun - Fondation de l'Université de Nantes

Date de parution : 07/12/2017
Durée : 1 h 10 min
Résumé de la vidéo :
Danièle Sallenave - écrivain, journaliste et membre de l’Académie Française – était l’invitée de la Fondation de l’Université de Nantes le 14 novembre 2017 devant un public de mécènes et d’universitaires. C'est la philanthropie qui était à l'honneur pour ces premières rencontres. Pur don ou investissement ? La transmission est un pari selon Danièle Sallenave pour qui investir dans la recherche et la jeunesse est fondamental car une université qui progresse, profite à tous.

Leticia Mora - Entre la legalidad y la legitimidad : el cuerpo doliente de un hijo

Date de parution : 21/11/2017
Durée : 30 min
Résumé de la vidéo :
Intervention de Leticia Mora (Université de Veracruz) dans le cadre du Colloque Colombie 2017, le vendredi 10 novembre à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères.

Cédric Jugé - L'El Dorado de William Ospina : possible fil d'Ariane dans la construction de l'identité colombienne

Date de parution : 20/11/2017
Durée : 25 min
Résumé de la vidéo :
Intervention de Cédric Jugé dans le cadre du Colloque international Colombie, au Château des Ducs de Bretagne, le jeudi 9 novembre 2017.

Interview de l'artiste colombienne Lina Espinosa

Date de parution : 29/11/2017
Durée : 6 min
Résumé de la vidéo :
Lina Espinosa présente son exposition Mapping The Territory : des cartographies corporelles, d’autres plus utopiques, ou encore celles d’un territoire ayant trait au mythe d’un Eldorado... Le travail de l’artiste se situe à distance pour pouvoir explorer visuellement ce territoire et le présenter comme un organisme vivant, changeant et mutable, métaphore de la situation politique et sociale que vit actuellement la Colombie.
Accédez au site complet