Interview de Benedikt Erlingsson

infos producteurs
  • Sujet :
  • Date de parution : 03/05/2017
  • Durée : 9 min
  • Crédits :

Tags associés
CRINImasterclassUnivercinécinémacirqueBenedikt ErlingssonThe Shows of ShowsFLCE

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Le réalisateur islandais, Benedikt Erlingsson, auteur de THE SHOW OF SHOWS film vainqueur du Prix International Univerciné 2015-2016, a été interviewé à l'occasion de la Masterclass Univerciné qui lui a été consacrée le 4 novembre 2016 à l'Université de Nantes.

La traduction des propos du cinéaste a été assurée par trois étudiants en anglais inscrits en Licence 3 TexL (Traduction et Expertise Linguistique), Léo Le Bozec, Hugo Magyar, et Julie Tinant.

Présentation de l'intervenant

Âgé de 34 ans, Benedikt Erlingsson est une personnalité de premier plan dans le paysage culturel islandais, qui a acquis une renommée internationale grâce au style peu commun de ses films. Ses multiples talents s’exercent tant sur les planches comme comédien et metteur en scène qu’au cinéma comme acteur (The Boss of It All de Lars Von Trier, 2006) et réalisateur. Après deux courts métrages très remarqués, il signe en 2013 un long-métrage, Of Horses and Men (Hross I oss), récompensé aux festivals de San Sebastian et Tallin, entre autres. Deux ans plus tard, The Show of Shows: 100 Years of Vaudevilles, Circusses, and Carnivals est sélectionné aux festivals de Sheffield, Sarajevo, San Sebastian, et Nantes, où il décroche le Prix Univerciné International.

Présentation de la masterclass Univerciné

Le Prix Univerciné donne lieu à un volet scientifique. En effet, compte-tenu de la qualité exceptionnelle des films successivement primés et au vu de la reconnaissance internationale à laquelle ce prix donne l'impulsion, l'association Univerciné organise, chaque année, la MASTERCLASS UNIVERCINÉ  en collaboration avec le CRINI - Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité - (Université de Nantes). Cette masterclass a le double objectif de clore, avec la remise officielle et publique du Prix Univerciné (doté financièrement par la MAIF), l'année cinématographique écoulée et de lancer la nouvelle saison Univerciné, en présence des partenaires, des jurys et de plusieurs conférenciers.



Vidéos les plus populaires