Isabelle VEYRAT-MASSON - Médias, espace public

• Sujet :
  • Date de parution : 10/07/2017

Isabelle VEYRAT-MASSONEspaces publicsMédiasEspaces privés

Une approche strictement descriptive de nos espaces publics est-elle possible ? L’analyse du fonctionnement médiatique peut-elle faire abstraction de ce qui, à nos yeux, mériterait le caractère public, et de ce qui, en revanche, reviendrait à la sphère privée ? S’il est vrai que nos évaluations spontanées du fonctionnement médiatique reposent sur une notion intuitive du partage public/privé et de ses « justes critères », comment alors procéder à une clarification de ceux-ci, afin de procurer à la critique une assise réfléchie ?

Présentation des intervenants

Isabelle VEYRAT-MASSON, CNRS Paris, Laboratoire "Communication et politique"

La Chaire de Philosophie de l'Europe de l'Université de Nantes

La Chaire de Philosophie de l’Europe de l’Université de Nantes dans le cadre d’Alliance Europa a organisé un colloque international intitulé « Europe. Le partage public – privé en question ». Le colloque s’est déroulé les 23 et 24 mars 2017 à la Maison de sciences de l’Homme ange Guépin à Nantes.

Colloque Europe - Le partage public/privé en question