Gilles ACHACHE - Médias, espace public

• Sujet :
  • Date de parution : 10/07/2017

Gilles ACHACHEEspace publicEspace privéMédias

Une approche strictement descriptive de nos espaces publics est-elle possible ? L’analyse du fonctionnement médiatique peut-elle faire abstraction de ce qui, à nos yeux, mériterait le caractère public, et de ce qui, en revanche, reviendrait à la sphère privée ? S’il est vrai que nos évaluations spontanées du fonctionnement médiatique reposent sur une notion intuitive du partage public/privé et de ses « justes critères », comment alors procéder à une clarification de ceux-ci, afin de procurer à la critique une assise réfléchie ?

Présentation des intervenants

Gilles ACHACHE, Scan-research, Paris, France

La Chaire de Philosophie de l’Europe de l’Université de Nantes

La Chaire de Philosophie de l’Europe de l’Université de Nantes dans le cadre d’Alliance Europa a organisé un colloque international intitulé « Europe. Le partage public – privé en question ». Le colloque s’est dRésumé oulé les yur ">Gill"&eagrnational intitulé « Europe. Le partage public – privé /p>