J.P. Leroux - Etat des lieux de la formation SST en France vue de l’institution

• Sujet : Colloque
  • Date de parution : 22/03/2017

J.P. Lerouxformation SSTrisquesentreprisesSSTFranceGRISSE

Présentation de l'intervenant :

J.P. Leroux est Chargé de projet Ecoles d’ingénieurs / enseignement supérieur à l'INRS.

Présentation du colloque "Former en Santé et Sécurité au Travail : de la contrainte règlementaire à l’enjeu stratégique" :

Le Master Gestion des Risques, Santé, Sécurité, Environnement (GRISSE) organise chaque année un colloque sur la thématique des risques. L’édition 2017 de cette journée abordait le thème "Former en Santé et Sécurité au Travail : de la contrainte règlementaire à l’enjeu stratégique". Ouvert à tous, il a permis aux étudiants d'identifier l’évolution des besoins en formation SST, d'analyser le niveau de formation en SST de leurs différents interlocuteurs en entreprise pour mieux s’y adapter et d'apprécier des modalités pédagogiques innovantes et adaptées.