La GPEC des salariés en situation de handicap

• Sujet : Table ronde
  • Date de parution : 14/12/2016
  • Durée : 1 h 29 min

GPECHandicapTravailEmploiCode du TravailEntreprisesLaëtitia PihelLinda FuscoCatherine Arnoux-Duranthon

La Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) permet de définir des choix stratégiques pour toute entreprise ou institution publique. Ces choix sont corrélés à l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap, du recrutement au maintien dans l’emploi. Déterminer les compétences et renforcer l’employabilité ses salariés en situation de handicap devient un enjeu majeur pour répondre à l’obligation d’emploi de 6% inscrite à l’article L.5212-1 à 5 du Code du travail.

Intervenants

• Laetitia PIHEL, Maître de conférences en Management des Ressources humaines à l’Université de Nantes
  • Linda FUSCO, Chargée d’études et de développement chez AGEFIPH.
  • Catherine ARNOUX-DURANTHON, Déléguée Territoriale Conseillère Formation