Présentation du MOOC "Au coeur de la radioactivité médicale"

infos producteurs
  • Sujet :
  • Date de parution : 14/12/2016
  • Durée : 2 min
  • Crédits : Université de Nantes

Tags associés
MOOCinnovation pedagogiquemédecine nucléaire

Partagez cette page

Résumé de la vidéo

Chaque année 35 millions de personnes dans le monde sont diagnostiquées ou soignées grâce à la médecine nucléaire. Elle reste pourtant méconnue du grand public. Pourquoi utilise-t-on la radioactivité à des fins médicales ? Comment est-elle encadrée ? L'Université de Nantes s'est emparée de ces questions sur cette discipline phare de l'établissement et a ouvert un MOOC intitulé "Au coeur de la radioactivité médicale". Ouvert à tous, ce cours sera accessible du 6 mars au 2 mai 2017.

À la croisée de plusieurs disciplines scientifiques, ce MOOC associe des spécialistes de la médecine nucléaire, de la biologie, la physique nucléaire, la radio-chimie et radiopharmacie, mais aussi des sciences de gestion et de la psychologie. Plusieurs experts de ces domaines (issus de l'Université de Nantes, du CHU de Nantes, de l'ICO René Gauducheau, du GIP Arronax, de l'École des Mines de Nantes, du CNRS et de l'Inserm) ont intégré l'équipe pédagogique pour construire ce MOOC, porté par l'Université de Nantes.

Du fait de sa vocation "grand public", aucun pré requis n'est obligatoire pour suivre ce cours. L'interactivité est au programme de ce MOOC avec vidéos, quizz et forum pour faciliter les échanges avec l'équipe pédagogique.



Vidéos les plus populaires