Elene Mikaberidze - Le rôle du film dans le processus de réconciliation d’après-guerre. Le cas de la guerre abkhazo-géorgienne

• Sujet :
  • Date de parution : 10/10/2016

Elene MikaberidzeUnivercinéCRINICinémaRussieGeorgieHistoire

Diplômée de l’Université libre de Bruxelles et réalisatrice de cinéma en devenir, Elene Mikaberidze, elle-même d’origine géorgienne, revient sur les outils d’analyse filmique avant de décrire le contexte historique choisi comme cadre de son exposé. Elle illustre son propos du cas de quatre films géorgiens contemporains.

3e master-class Univerciné : "Après la guerre : cicatrices et reconstruction. Cinéma et réalité"

L'association Univerciné, en collaboration avec le CRINI - Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité - organisait sa 3e master-class Univerciné le vendredi 6 novembre 2015 à la Faculté des langues et cultures étrangères, autour de Dmitri Tiourine, réalisateur du film "La Soif". Le film a été projeté à l’issue de la journée en présence du réalisateur.