3 minutes pour COSELMAR - Ces algues qui nous envahissent

• Sujet :
  • Date de parution : 17/10/2016

COSELMAROCEANEXTVulgarisation scientifiqueMerLittoralMMSPluridisciplinaritéJustine DumayGEPEALaurent ValletAlgues3 minutes pour COSELMAR

Les chercheurs impliqués dans le projet pluridisciplinaire régional COSELMAR ont à cœur de rendre accessibles leurs résultats scientifiques à un large public. Pour cela, quoi de mieux qu’un petit film ? Pour présenter 9 résultats du projet, 9 groupes de chercheurs entrainés par les formateurs de "Ma thèse en 180 secondes", ont construit un scénario, se sont initiés à la mise en scène et à la prise de vue vidéo… et se sont produits en public lors de la conférence OCEANEXT et devant un jury de 7 scientifiques internationaux invités... sans dépasser 3 minutes chacun !

• Justine Dumay (MMS, Université de Nantes)
  • Laurent Vallet (GEPEA, Université de Nantes)

3 Minutes pour COSELMAR