Peut-on vivre uniquement grâce à l'énergie solaire ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 26/05/2016
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

ÉlectricitéPhotovoltaïqueÉnergiePhotons solairesTransition énergétiqueDéveloppement durableÉcologieIMNUne question un chercheurNicolas Barreau

Le photovoltaïque sera t-il un jour notre seule source de production d'électricité ? Quelles sont les solutions possibles ? Quelle est l'efficacité des panneaux photovoltaïque actuels ? Cette semaine, Nicolas Barreau, chercheur à l'Institut des matériaux Jean Rouxel (IMN), nous répond.

Nicolas Barreau
est maître de conférences à l'Université de Nantes et chercheur à l'Institut des matériaux Jean Rouxel (IMN) au sein de l'équipe Conversion et Stockage de l'Energie Solaire.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les 15 jours, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur