A quoi reconnait-on une météorite ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 19/05/2016
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Jean-Pierre LorandMétéoriteLPG NantesTerreAtmosphèreTerreSystème solaireCroûte de fusionUne question un chercheur

Qu'est-ce qui différencie une météorite d'un simple caillou ? Quelles sont les caractéristiques et propriétés très particulières d'une météorite ? Cette semaine, Jean-Pierre Lorand, directeur de recherche au Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (LPG Nantes), nous répond.

Jean-Pierre Lorand
est directeur de recherche au Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (LPG Nantes). Il travaille particulièrement sur les surfaces planétaires.

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les 15 jours, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur