Quelles sont les limites de l'intelligence artificielle ?

• Sujet : Emission
  • Date de parution : 12/05/2016
  • Crédits : Co-production Université de Nantes - Télénantes

Intelligence artificielleIAInformatiqueNumériqueHommeIntelligenceFlorian RichouxLINAMachineUne question un chercheur

L'intelligence artificielle a-t-elle des limites ? Que peut-elle déjà faire aujourd'hui ? Pourra t-elle un jour dépasser l'intelligence humaine ? Cette semaine, Florian Richoux, enseignant-chercheur au Laboratoire d'Informatique Nantes Atlantique (LINA), nous répond.

Florian Richoux
est enseignant-chercheur au Laboratoire d'Informatique Nantes Atlantique (LINA). Il a récemment été invité à travailler au sein du laboratoire de recherche dédié à l'Intelligence Artificielle (IA) : le Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR).

Présentation de l'émission

Ira-t-on un jour sur Mars ? Pourquoi rêve t-on ?... L'Université de Nantes va à votre rencontre pour recueillir vos questions et les soumettre à nos chercheurs. Tous les 15 jours, un chercheur vous répond.

Une question, un chercheur